Encore des news

Où avons-nous mis les pieds ?

Peut-être dans un des plus gros business de dimension mondiale.
Si toutes les infos qui sont distillées sur internet sont exactes (ce qui n’est malheureusement pas prouvé pour l’instant) nous devrions rayonner sur la planète à partir de Hong-Kong, Kuala Lumpur, Londres, l’Ile Maurice, Singapour…

Alors il faut comprendre que plus c’est grand, plus c’est long à mettre en place, d’autant que pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, un effort mondial des autorités est en cours pour limiter les flux de trésorerie qui ne sont pas conformes aux règlements et aux lois en vigueur (lois fiscales et lois nationales).
À l’heure actuelle, l’Union européenne ainsi que d’autres associations internationales établissent de nouvelles normes en ce qui concerne les flux de trésorerie.

Mais il semble bien que malgré tout ça, les choses avancent bien.

Après une réunion au sommet à Hong-Kong, puis à Londres, puis en Espagne, une nouvelle rencontre des hauts dirigeants est de nouveau prévue à Hong-Kong le 14 Novembre 2018.

Cette réunion devrait sceller les conditions de retraits d’argent.

Rien n’est encore décidé mais il semble que l’on pourrait faire un retrait mineur par mois à partir de fin Novembre.

Quand je dis « retraits mineurs », cela veut dire qu’on sera loin de pouvoir retirer tout notre argent disponible mais qu’à partir de mi 2019 les retraits devraient pouvoir augmenter.

Quant au manque d’information officielles, il faut comprendre qu’elles ne viendront que lorsque tout cela sera ficelé et que si le projet était mort, il y a longtemps que les sites seraient fermés (croyez en mon expérience…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.